Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casse Noisette
25 décembre 2009

Thanks daddy!!!

Je vous assure, j'ai flippé. Alors que je ne rêvais que de cadeaux impossibles (Canon 1000D, Ecran graphique, piano éléctrique - et pas un simple synthé de merde, caméra semi-pro,...), mon père a trouvé LA solution pour me faire trop, trop plaisir. Au début, quand je l'ai aperçu (non emballé dans aucun joli papier cadeau - mon père n'a pas toujours le goût au gaspillage, ce qui, en soi, n'a rien changé à la magie du cadeau, je vous l'assure... à titre d'exemple, ma soeur a tout juste sauté au plafond en apercevant le sien !), je me suis dit : Oh my god, j'ai déjà ça... Surtout qu'un mois plus tôt, il (mon père) m'en parlait car il souhaitait (lui) s'en acheter un (pour lui) et que je l'avais conseillé un peu... étant donné que je m'y connaissais puisque j'en avais déjà un !...

Alors j'ai eu une sorte de déception (mais pourquoi l'ai-je pas tanné avec mes cadeaux hyper cher mais oh si jouissif ?).

Et puis, j'ai réalisé. Il était plus grand, plus lourd aussi que celui que j'avais. Et pour cause ! Peu de personnes peuvent se faire plaisir d'une tablette graphique en format A4 !... Et ouais, les gars, vous n'avez pas mal lu, c'est ce que j'ai dit : la taille d'une feuille ! Alors, évidemment, j'étais finalement toute excitée ! Pourtant, résidait le mystère : moi qui n'ai jamais su m'y faire avec ma petite tablette graphique minuscule (en comparaison avec celle-ci - mais pourtant de très bonne qualité, Wacom oblige), comment allais-je me débrouiller avec ce matos (du beau matos !) ?

Et bien, voilà, mesdemoiselles, messieurs, vous allez assister au tout premier essai de cette tablette !

Très fortement inspiré des illustrations du livre que je viens de terminer (et que je conseille à tous, d'ailleurs, surtout ceux qui aiment la littérature française !) : La révolte des accents, d'Erik Orsenna.



Publicité
Publicité
Commentaires
Casse Noisette
Publicité
Casse Noisette
Publicité